Ecoles

L’IRSA, Institut Royal pour Sourds et Aveugles et le Centre de Services

 

 

irsa

 

L’IRSA, l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles, est le plus grand centre francophone d’enseignement et d’éducation pour les personnes atteintes de troubles de la vue, de l’ouïe, du langage ou instrumentaux.

Fondé en 1835 par la Congrégation des Sœurs de la Charité,
l’IRSA se situe à Uccle dans un parc de 5 hectares.

L’IRSA c’est :

 

 

Afin de vous rendre compte de tous les services que peut offrir l’IRSA nous vous invitons à vous rendre sur leur site en cliquant sur le lien suivant : http://www.irsa.be/

 

L’institut Montjoie

Depuis plus de 20 ans des enfants sourds sont accueillis en intégration et en inclusion au sein de cette école située à Uccle. Vous trouverez de plus amples informations dans la partie « Services proposés, réadaptation »

 

L’école Saint Rémy

Située à Falisolle (Sambreville), cette école accueille quotidiennement une trentaine d’enfants sourds.

 

 

Le CHS de Falisolle offre sur place un suivi mutidisciplinaire. Vous trouverez plus d’information dans la partie « services proposés, réadaptation »

Crèche le petit prince

Située sut le site de L’IRSA, la crèche accueille en partie des enfants sourds ou malentendants. Certains de ces enfants sont suivis en rééducation par le CHS.

 

Autre écoles ou crèches

Différents partenariats sont mis en place avec les écoles et les crèches choisies par les parents. Celui-ci est évalué et adapté chaque année.